De la recherche et de ses implications

Le Groupe de Travail Sciences Sociales et Emancipations vous invite à une série de discussions autour de la recherche et tout ce qu’elle implique en termes d’engagements (subjectifs, éthiques, politiques, etc.).

Comment on s’y implique, ce que cela implique pour les personnes prises dans la relation d’enquête et ce que le savoir, les connaissances qui s’y fabriquent, peuvent avoir comme implications.

Nous invitons quatre personnes aux parcours complétement différents, dans des moments différents de leur vie et de leur carrière, dans des situations différentes, situées différemment. 

Après une heure d’exposition de l’invité·e sous la forme d’un dialogue, nous ouvrirons la discussion avec la salle pour une heure encore.

Laurence Boulaghaf et Fabien Maguin, une recherche dans un centre de santé communautaire à Toulouse, La case de santé, vendredi 25 janvier 14h-17h salle F 423

Rodolfo Deroux, les apports à la recherche du tournant latino-américain des années 70. Théologie de la libération et histoire populaire, vendredi 29 mars 9h-12h, salle F 423

Fabien Lemozy, un précaire de l’université qui mène une recherche sur la précarité des coursiers à vélo, vendredi 12 avril 9h-12h, salle F 423

Horia Kebabza, l’intersectionnalité comme ressource, vendredi 24 mai 9h-12h, salle F 423


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.