Les rôles des savoirs dans les émancipations. Réflexions à partir des pratiques féministes.

Le groupe de travail sciences sociales et émancipations vous invite à une journée d’étude et d’échange le vendredi 4 mai 2018 à l’université du Mirail à Toulouse. Le lieu reste à préciser selon l’état de la mobilisation.

La matinée commencera à 9h30 par un retour d’expérience outre-Atlantique. En effet, nous avons engagé une discussion sur ces questions avec des collègues latino-américains (voir ici), et nous voulons restituer ces rencontres et les expériences recueillies de liens entre académie et mouvements, qui nous semblent très riches.

Ensuite à 10h30, nous visionnerons le film d’Héloïse Prévost, « Mulheres Rurais em Movimento » (Femmes rurales en mouvement), un film participatif co-réalisé avec le MMTR-NE (Mouvement des Femmes Travailleuses Rurales du Nord-est du Brésil) dans le cadre de sa thèse en sociologie. La matinée finira par une discussion avec Héloïse, sur les conditions de cette coopération et réalisation.

Pour le repas nous partagerons ce que chacun.e aura amené.

L’après-midi commencera à 14h, elle sera consacrée à des échanges avec des militantes et/ou professionnelles d’associations et collectifs féministes. Nous travaillerons en petits groupes sur des questions précises.

Une journée organisée grâce au soutien de l’association ATRIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.